samedi 17 août 2013
Comment ne plus être précoce ?
Les causes de l’éjaculation précoce sont variées; les solutions possibles le sont également, et doivent pouvoir s’adaptér aux cas individuels.
Si l’éjaculation précoce peut effectivement résulter d’un facteur génétique et physiologique (il peut alors sembler judicieux de se tourner vers une aide médicale), elle peut souvent, dans un premier temps, s’analyser, se comprendre et se réguler sans l’aide d’un médecin.
Si l’éjaculation précoce a bien évidemment un impact (psychologique, sexuel, voire même social) fort sur celui qui en souffre, il ne faut pas oublier qu’elle est vécue par les deux partenaires. C’est un problème intime, auquel il est possible de trouver une solution au sein même du couple.
Tout d’abord, cette solution passe par le dialogue et le partage: il est important d’en parler à son partenaire, de communiquer sur ses sensations et sur ses doutes. Des solutions pourront ainsi être trouvées à deux.
L’éjaculation précoce présente souvent des conséquences néfastes sur la vie sexuelle de deux individus. Il s’agit, par la communication, de faire naître à nouveau le désir, tout en ciblant les problèmes et les solutions que l’on peut y apporter.
Les préliminaires jouent un rôle important: avant même la pénétration, l’homme doit rester sûr de lui, de son désir comme de sa capacité à se contrôler. Grâce à des massages, des contacts doux, l’homme peut ainsi se « voir » (ou plutôt se sentir) venir, et ainsi mieux contrôler l’éjaculation.
Certaines positions peuvent également contribuer à améliorer votre vie sexuelle avec votre partenaire...
Comment ne plus etre precoce ? Encore un fois, l’éjaculation précoce n’est pas une fatalité. Au fur et à mesure que l’homme apprend à la connaître, et donc à connaître son corps, elle se contrôle de plus en plus facilement; il s’agit de ne pas oublier qu’elle est étroitement liée à la confiance en soi, et non pas à une quelconque « performance » sexuelle.


