jeudi 19 septembre 2013

5 conseils pratiques pour éviter l'éjaculation précoce


Prendre le temps. Faire l'amour n'est pas une course contre la montre. Prenez le temps de communiquer affectueusement et tendrement avec votre partenaire. Accordez de l'importance à l'ambiance et aux préliminaires.

Pratiquer l'arrêt-départ. Cette technique, à mettre en application idéalement avec sa partenaire, consiste à stimuler le pénis jusqu'au moment qui précède l'éjaculation et à arrêter. Répétez l'exercice plusieurs fois.

Comprimer le pénis. Voici un autre exercice : lors de stimulations, quand vous sentez que l'orgasme est imminent, comprimez votre pénis à la hauteur du gland jusqu'à ce que la sensation d'éjaculation imminente disparaisse. L'érection cesse partiellement et la stimulation peut reprendre. Répétez cet exercice plusieurs fois avant de vous laisser aller jusqu'à l'orgasme.


Connaissez-vous les exercices de Kegel ?. Il s'agit d'exercices pratiqués par les femmes qui viennent d'accoucher pour renforcer les muscles du plancher pelvien (le bulbo-caverneux et le pubo-coccigien). Chez les hommes, les exercices de Kegel peuvent contribuer à retarder l'éjaculation. Vous n'avez qu'à contracter les fesses pendant 10 secondes. Faites ces exercices plusieurs minutes d'affilée à deux ou trois reprises au cours de la journée. Lors de relations sexuelles, certains hommes peuvent prolonger leur érection en contractant ces muscles, d'autres y arrivent en les relâchant.

Se détendre. Pour certains chercheurs, l'éjaculation précoce est un problème lié à l'anxiété. Vous pouvez apprendre à maîtriser votre stress en faisant, par exemple, de l'exercice ou de la relaxation. Vous pouvez aussi recourir aux services d'un sexologue si l'anxiété est due à des problèmes de couple ou avec les femmes en général.