dimanche 11 novembre 2012

Comprendre et maitriser l'éjaculation précoce


La personne souffrant réellement d’éjaculation précoce est celle qui éjacule systématiquement en moins d’une ou deux minutes.

Bien que les femmes n’éjaculent pas systématiquement, elles peuvent aussi souffrir du fait d’avoir trop rapidement leur orgasme.


On parle d’éjaculation précoce primaire lorsque l’homme a toujours éjaculé de façon incontrôlée, depuis son premier rapport sexuel, malgré une longue expérience et des rapports sexuels répétés, avec des partenaires stables. On parle d’éjaculation précoce secondaire lorsqu’un homme qui n’avait pas de problème de contrôle de son éjaculation s’y trouve soudainement confronté de façon répétée. Souvent c’est à la suite d’un choc émotionnel que l’éjaculation précoce apparaît.



Il existe différentes méthodes sérieuses permettant d’améliorer ce problème. Cependant elles demandent :

- Un réel investissement de l’homme (et de sa compagne) ;

- Une réelle volonté de s’en sortir et une motivation forte (la résolution d’un tel problème passe la persévérance et le fait de ne pas se décourager lors des moments de déception qui ne manqueront pas de jalonner la période de rééducation) ;

- Un travail mental pour reprendre confiance en soi, aidé par sa partenaire. L’appui d’un médecin compétent dans ce domaine ou un sexologue est donc à recommander.

Il est à savoir également que :

- L’éjaculation précoce n’est pas due à une malformation physique ;

- L’hypersensibilité du gland que ressent l’éjaculateur précoce est totalement réversible ;

- Ce trouble n’est pas sa faute, que ce n’est pas une maladie, mais au contraire, une preuve d’un bon fonctionnement.